mercredi 20 mai 2009

Trucs de maman (pour accompagner MALM)

Après avoir lu les trucs de maman de MALM, j'ai eu l'idée de compléter avec mes trucs.
Vous pouvez passer chez elle aussi pour voir les siens.

-Avoir une réserve de couches (environ 10) dans un endroit que vous seule connaissez et en remettre dès l'achat d'un nouveau paquet.

-Pour les petits garçons qui commence à être propre et qui veulent faire pipi debout, mettre un autocollant dans le fond de la toilette et leur demander de viser à cette endroit.

-Pour les jouets qui font du bruit, coller un bout de papier collant sur la sortie de son (en autant que ce soit sécuritaire), le son sera moins fort.

-Pour patienter au resto, apporter un petit sac à dos avec des jouets comme: petites autos, petits livres, tableau de dessin qui s'efface, marionnettes à doigts... vive Dolorama!

-Encore au resto, faire un petit album de photo de la famille à regarder en attendant le repas.

-Les pots de pilules vides avec des céréales, nouilles, roches ou autres, ça occupe toujours les enfants.

-Placer au mur de la table à langer un miroir (ma fille adore) ou susprendre des images (sèche-linge rond chez dolorama)

-Même si le sac à couche est souvent plein, placer un chandail de rechange pour maman. Pratique si on est en visite ou au centre d'achat.

-Toujours avoir des bulles (à souffler) à la maison. Ça amuse et occupe les enfants.

-Faire une rotation des jouets. Ainsi votre enfant s'amusera comme si c'était de nouveaux jeux. Où encore, demander à une amie de faire un échange de jeux pour certain temps.

-Bon truc pour laver les jouets, le lave-vaisselle.

-Les enfants rapportent beaucoup de dessins ou bricolages de la garderie. Choisir ceux dont il est possible de scanner l'image et les mettre sur CD. Un jour les bricolages prendront le bord mais les souvenirs vont rester.

-Bébé est inconsolable, les électro-ménager c'est magique. On part la hotte du poêle, l'aspirateur, la sécheuse... le bruit va calmer bébé. Ici ça fonctionne bien.

-Toujours trainer une collation dans le sac à couche ou le sac à dos. Au resto on a souvent des biscuits soda en paquet de deux, les garder pour plus tard. Il y a aussi les boîtes de raisins secs ou encore garder les plus grands pots de pilules et y mettre des céréales.

-En rentrant à la maison, toujours refaire le sac à couche ou sac à dos, comme ça, si on part en urgence, il sera prêt.

-Bébé à les fesses rouges? Fécule de maïs.

1 commentaire:

malm a dit…

lol, c'est drôle, on en apprends tout le temps, même si c'était notre métier et qu'on a des enfants!
Moi, les jeu qui faisait trop de bruit selon moi, j'enlevais les piles et disait a mes enfants qu'on en avait plus et que les magasins aussi! Super mauvaise mère! :-) mais leurs tympan est top shape! LOL