dimanche 12 décembre 2010

Crème de légumes

Par une journée de neige, quoi de mieux qu'un bon potage. Bon! Ok je crois que le goûts des tomates était un peu trop prononcé à mon goût alors la prochaine fois, il n'y en aura pas. Et comme mon chum oubliait toujours le navet lors des commissions, j'ai du mettre un peu plus de pommes de terre et de carottes pour compenser.



Ingrédients
2 c. à table de beurre
1/2 tasse de carottes en dés
1/2 tasse de navet en dés
1/2 tasse de céleri en dés
1/4 tasse de pommes de terre en dés
1/2 oignon haché
1/2 tasse de poireaux hachés
1 tasse de tomates fraîches en dés
3 tasses de bouillon de boeuf (moi légumes)
1/2 tasse de crème 15% ou 35%
Sel et poivre

Préparation
-Faire suer les légumes dans le beurre pendant environ 5 minutes.
-Ajouter le bouillon.
-Amener à ébullition et laisser mijoter environ 30 minutes.
-Passer au robot pour mettre en purée et remettre dans le chaudron.
-Ajouter la crème et brasser.

Source: Éducatout

Aucun commentaire: