vendredi 19 avril 2013

Potage aux épinards et lait de coco

Un retour? Je vais essayer. Comme je visite souvent Tous à vos chaudrons via facebook et que j'affiche mes recettes là, je ne prenais plus le temps de venir les placer ici. Je manque réellement de temps, entre les 3 enfants,  le travail, les rendez-vous...

Alors il y aura sûrement quelques recettes sans trop de description car elles peuvent remonter à il y a quelques mois :) Mais si je les mets ici c'est qu'on a aimé.


Ingrédients
1 c. à table d’huile
1 petit oignon haché
1/2 c. à thé de poudre de cari jaune
1 tasse de bouillon de poulet
398 ml (1 boîte) de lait de coco
200 g. de bébés épinards frais (1/2 paquet)
1 carotte en rondelles
Sel et poivre

Préparation
-Chauffer l’huile dans une grande casserole et y faire revenir l’oignon une minute.
-Ajouter la poudre de cari et chauffer 1 minute, en mélangeant constamment.
-Verser le bouillon et les carottes et cuire 5 minutes.
-Ajouter le lait de coco, puis parsemer d’épinards. -Mélanger, couvrir et porter à ébullition; dès que le liquide bouillonne, réduire pour laisser frémir seulement, et couvrir de nouveau.
- Cuire ainsi 6-8 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres.
-Couper le feu et passer au mélangeur à main ou au robot, pour ramener le tout à une texture lisse.
-Saler et poivrer au goût.

Aucun commentaire: