dimanche 6 novembre 2016

Muffins "tarte aux pacanes"

Juste trop bon. J'ai ajouté un peu de sirop d'érable car je voulais terminer ce que j'avais. J'ai donc diminué un peu la quantité de cassonade. Très sucré, ce sont vraiment des muffins desserts. La recette m'a donné 9 petits muffins.



Ingrédients
3/4 tasse de cassonade pâle, tassée
1/2 tasse de farine tout-usage
1 tasse de pacanes hachées
2/3 tasse de beurre mou
2 œufs battus
2-3 c. à soupe de sirop d’érable

Préparation
-Préchauffer le four à 350°F.
-Graisser et fariner 18 moules à minis muffins ou les tapisser de minis moules en papier
-Dans un bol moyen, mélanger la cassonade, la farine et les pacanes.
-Dans un autre bol, battre le beurre avec les œufs et le sirop d'érable jusqu’à onctuosité.
-Ajouter aux ingrédients secs et brasser juste assez pour combiner le tout.
-Verser dans les moules préparés en remplissant aux 2/3.
-Cuire au four 20-25 minutes.
-Laisser refroidir sur des grilles.

Source: Jasmine cuisine

Aucun commentaire: