mardi 11 août 2009

Clafoutis aux cerises

Premier essaie de clafoutis. À vrai dire, à part l'avoir vu en photo je n'avais jamais goûté alors je n'avais jamais vu l'aspect de ce dessert. Je crois que j'avais mit trop de cerises. Au départ la recette demandait des framboises et j'ai mit des cerises à la place. J'aurais du en mettre moins. Je vais écrire la recette comme je l'avais, avec la quantité de framboises. Tout de même, c'était bon mais pas aussi beau que sur l'image.



Ingrédients
1 tasse de farine
3/4 tasse de sucre
1 pincée de sel
6 oeufs battus
1 tasse de lait
2 tasses de framboises
1 c. à soupe de sucre à glacer

Préparation
-Chauffer le four à 350F.
-Mélanger la farine, le sucre et le sel.
-Incorporer progressivement les oeufs et la moitié du lait pour avoir un mélange lisse.
-Incorporer le reste du lait.
-Ajouter les fruits et remuer doucement.
-Beurrer une assiette à tarte de 10 pouces et y verser la préparation.
-Cuire au four de 35 à 40 minutes.
-Laisser refroidir et saupoudrer de sucre à glacer.

Aucun commentaire: