mercredi 11 novembre 2009

Gâteau aux carottes (mijoteuse)

Mon premier dessert à la mijoteuse. Je voulais faire des muffins aux carottes mais quand j'ai vu cette recette j'ai voulu l'essayer. Très bon! Je trouve ça un peu plus lourd qu'un gâteau "normal" par contre. Mais c'est parfait à faire quand notre four est déjà utilisé. Il ne goûte pas sucré. Comme on allait manger chez mes parents, je l'ai apporté. Il s'est démoulé très facilement.



Ingredients
1 tasse de sucre (moi 3/4 tasse)
2 oeufs
1/4 tasse d'eau
1/3 tasse d'huile végétale
1 1/2 tasse de farine
1 c. à thé vanille
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate
1 c. à thé de cannelle
1 tasse de carottes râpés

Préparation
-Peler et râper les carottes et réserver.
-Dans un grand bol, mélanger le sucre, les oeufs,l'eau et l'huile ensemble.
-Ajouter la farine, la vanulle, la poudre à pâte, le bicarbonate et la cannelle.
-Bien mélanger.
-Ajouter les carottes au mélange.
-Bien graisser avec du beurre le contour du bol de la mijoteuse, environ au 3/4.
-Vider le mélange dans la mijoteuse et cuire 2-3 heures à Low.
-La même chose que pour un gâteau cuit au four, il sera prêt si un cure-dent en ressort propre du centre,
-Laisser refroidir avant de démouler.
-Servir avec un peu de crème fouetter ou fromage à la crème.

Aucun commentaire: