dimanche 12 décembre 2010

Fettucines Alfre-tofu

Vous voulez du simple en voilà...

Depuis quelque semaine, mon ventre me disait trop de viande c'est trop, tu devrais revenir à tes bonnes vieilles habitudes de tofu, lentilles, légumes et légumineuses... Alors voilà je me replonge dans mes livres végé, les blogs qui boudent la viandes et je cherche du nouveau. Et pourtant j'avais cette recette en banque dans mon cartable depuis longtemps (comme beaucoup d'autres).



Ingrédients
1 paquet de tofu mou/soyeux
1/2 tasse de lait
1 c.à thé de basilic séché
1 c. à thé d'origan
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé d'huile
3 gousses d'ail hachées
2 c. à soupe de parmesan râpé
Poivre
350g. de fettuccines non cuits
Parmesan râpé

Préparation
-Dans le blender/mélangeur, réduire en purée le tofu avec le lait.
-Incorporer le basilic, origan et sel.
-Dans un grand poêlon, faire revenir lail dans l'huile sans la faire brunir.
-Ajouter le mélange de tofu et le parmesan et laisser mijoter quelques minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit chaude.
-Poivrer.
-Pendant ce temps, cuire les fettuccines jusqu'à ce qu'ils soient al dente.
-Égoutter et y incorporer la sauce.
-Saupoudrer du parmesan et servir immédiatement.

Source: Boite à lunch emballante, Marie Breton et Isabelle Emond

1 commentaire:

Libellule a dit…

J'ADORE! Ça goûte un peu les vrais alfredo ou je vais avoir des droit à des regards de biais autour de la table?