dimanche 13 février 2011

Muffins aux pommes et betteraves

Surprenant mélange mais tellement bon. Un p'tit goût sucré. Je m'attendais à des muffins un peu plus rouge. Je voulais les faire pour les lunchs de cette semaine, à cause de la St-Valentin. Je ne sais pas encore ce que Zacharie va en dire mais moi j'adore!

J'essaie de trouver des recettes avec des légumes cachés car mon grand n'en mange pas beaucoup. À vrai dire il mange très peu. Si au moins je peux lui en cacher... alors on test!



Ingrédients
2 oeufs
1 tasse de sucre
1/3 tasse de beurre ou margarine
1 tasse de pommes pelées et râpées ( 1 grosse pomme)
1 tasse de betteraves pelées et râpées (environ 1 grosse)
1 tasse de canneberges séchées
1 1/2 tasse de farine tout usage
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude

Préparation
-Dans un bol, mélanger les oeufs avec le sucre et le beurre.
-Ajouter les pommes, les betteraves et les canneberges.
-Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients et ajouter au 1er mélange. -Mettre dans des moules à muffins et cuire au four à 350F pendant environ 20 minutes



Source: vu sur le site de MALM, trouvé dans le livre des Banlieusardises, mais recettes paru dans le Coup de Pouce.

1 commentaire:

Libellule a dit…

Comme tu dis... assez étrange comme mélange! Mais moi, j'aime essayer ce genre de recette! Hop! Sur ma pile à tester!

Bonne Saint-Valentin!