mardi 31 mai 2011

Biscuits santé aux céréales et aux carottes

Bon, ok avec le sucre qu'il y a dedans (en plus que j'ai réduit) la recette est pas si santé que ça, mais c'est son nom! C'est une recette de ma garderie mais prise dans un autre CPE. Et la recette a été modifié et remodifié alors j'ai du ajuster un peu. Une bonne quantité de biscuits. J'ai eu 3 douzaines. Alors on peut oublier le sucre dans ce cas. À la sortie du four, mes biscuits étaient tellement mous, avec une p'tite odeur d'orange. Est-ce que Zach va en manger, malgré les carottes râpées??? On va le savoir à son retour de l'école.



Ingrédients
1 tasse de margarine
1 1/2 tasse de sucre
1 tasse de carottes râpées
3 oeufs
1 c. à soupe de vanille
3/4 tasse de jus d'orange
4 tasses de farine
2 1/2 tasse de céréales pour bébé
2 c. à soupe de poudra à pâte
2 c. à thé de bicarbonate de soude

Préparation
-Préchauffer le four à 350F.
-Râper les carottes.
-Dans un bol, battre en crème, la margarine avec le sucre.
-Ajouter les oeufs et la vanille.
-Dans un autre sbol, mélanger la farine, les céréales pour bébé, les carottes, la poudre à pâte et le bicarbonate.
-Ajouter les ingrédients secs dans le premier bol, en alternant avec le jus d'orange.
-Déposé de petites cuillères de pâte sur une plaque à biscuits recouverte d'un papier parchemin et cuire 15 minutes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour

je voulais savoir si vous étiez intéressé par l'échange de liens ou d'articles de cuisine sur votre site. Je suis co-auteure sur le blogue http://www.monmodedevie.com.

Cordialement

Josiane

josiane.mtl@gmail.com