mardi 12 juillet 2011

Pain aux fraises et aux bananes

On est allé aux fraises la semaine passé. La récolte s'est fait vite avec les deux enfants. Ils sont surtout apprécier le tour de tracteur et le parc.

Alors en revenant, j'ai cuisiné un pain aux fraises et aux bananes car j'avais aussi des bananes qui faisaient pitié.

Un très bon pain et ça change du traditionnel pain aux bananes. Mais je n'ai pas des adeptes de pains et muffins à la maison alors je suis souvent la seule à les manger. Alors je n'en fais pas trop souvent.



Ingrédients
2 gros œufs
1/4 tasse d'huile végétale
1 tasse de sucre granulé
1/2 tasse de fraises fraîches, écrasées
1/2 tasse de bananes mûres, écrasées
1 3/4 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de flocons d'avoines (pas instantanés)
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel

Préparation
-Préchauffer le four à 350°F.
-Beurrer un moule à pain.
-Dans un grand bol, battre les œufs jusqu'à ce qu'ils moussent.
-Ajouter l'huile, le sucre, les bananes et les fraises.
-Dans un petit bol, mélanger ensemble la farine, les flocons d'avoine, la poudre à Pâte, le bicarbonate de soude et le sel.
-Ajouter ce mélange au premier.
-Remuer juste assez pour humecter les ingrédients secs.
-Verser la pâte à la cuillère dans le moule.
-Cuire au four environs 1 heure jusqu'à ce que la sonde en ressorte propre.
-Laisser refroidir 10 minutes.
-Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.
-Bien envelopper et laisser reposer une journée au réfrigérateur.
-Couper en 18 tranches.

1 commentaire:

Sophie_cdugateau a dit…

c'est l'heure du petit dèj et ce pain me fait bien envie