vendredi 9 décembre 2011

Brouillade de tofu aux épinards

Bon, ok ça n'a pas la texture ni le goût d'un oeuf brouillé, de toute façon je n'aime pas ça. Je voulais seulement faire simple et passer du tofu. J'ai mangé ça avec un toast au beurre. Repas de  midi éclaire et sans cassage de tête. Un peu déçu, j'ai eu du mal à ajuster le goût à cause des épinards, plus amer. Pourtant j'adore les épinards. Je vais retester.


Ingrédients
500g de tofu extra-ferme, égoutté
1 gros oignon haché (1/2 pour moi)
2 gousses d'ail haché
Le jus d'un demi citron (pas mit)
300g d'épinards frais (ou un autre légume: champignons, brocolis...)
Cumin en poudre
Thym séché
Curcuma
1 c. à soupe d'huile d'olive
Un peu d'eau

Préparation
-Chauffer l'huile dans une grande poêle. 
-Y faire revenir l'oignon haché et l'ail quelques instants puis ajouter les épinards. 
-Ajouter également le cumin, le thym et le curcuma et verser 4  c. à soupe d'eau.
-Émietter le tofu entre vles doigts (pas trop pour garder un peu de texture) et l'ajouter aux épinards. -Bien mélanger.
-Laisser cuire 15 minutes à feu moyen, en ajoutant de l'eau si l'ensemble vous paraît trop sec.
-Finalement, ajouter le jus de citron, mélanger et servir sans tarder.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Ahh decevant j'ai acheter du tofu justement pour essayer cette recette la!

hada_f a dit…

Ben goûte quand tu va le faire. C'est peut-être moi. Côté texture ça allait c'est plus les épinards qui allait pas.

Unknown a dit…

Ouin je vais essayer :)

Mlle Pigut a dit…

Il suffit peut-être de rééquilibrer les épices à tes goûts. ;-)
En tout cas, comme ça, ça a l'air bon !

Libellule a dit…

Cette version aux épinards m'intéresse! Si tu veux essayer la mienne (aux tomates) je l'avais beaucoup aimé!

http://libellulespatules.blogspot.com/2011/01/brouillade-de-tofu-aux-tomates.html