lundi 23 avril 2012

Pain aux bananes et double chocolats

Bon, je sais je suis pas bavarde... mais je ne cuisine pas non plus :) Enfin presque pas. Je recommence lentement. Disons que la vie à 5 m'occupe beaucoup et que ma laveuse et ma sécheuse occupe plus mon temps que mon four. Mais voilà, je m'y remet. Avec ma cocotte. Comme ça on passe plus de temps ensemble et elle en a besoin.

En fin de semaine on a fait du pain aux bananes et au chocolat.


Ingrédients
1/3 tasse de beurre ou margarine
1 tasse de sucre
2 bananes en purées
1/2 tasse de crème sûre (yogourt nature pour moi)
2 oeufs
2 tasses de farine
1/4 tasse de cacao
2 c à thé de poudre à pâte
1/2 c à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de pépites de chocolat (facultatif)

Préparation
-Bien mélanger le mélange les 5 premiers ingrédients à la mixette.
-Ajouter le mélange le reste des ingrédients et mélanger doucement.
-Déposer dans un moule à pain bien beurré.
-Cuire dans un four préchauffé à 350° pendant environ 50 minutes, sur la grille du centre.


 Source: Les douceurs de Genny

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Ce pain doit être bien bon...