vendredi 31 août 2012

Chili Con Carne (ma version avec du sans-viande)

Cette recette vient du nouveau livre Les lunch de Geneviève, de Geneviève O'Gleman, mais je l'ai modifié pour la faire avec du sans-viande déjà assaisonné à la mexicaine. Alors je n'ai rien mit comme épice dedans mais je vous mets tout ça ici. Mon temps de cuisson à changer aussi vu que le sans-viande est déjà "cuit".


Ingrédients
1/2 c. à soupe d'huile végétale
1 gros oignon rouge haché
2 branches de céleri hachées
2 poivrons verts en petits dés
1 courgette en petit dés
1 gousse d'ail hachée
1  paquet de sans viande haché
1 c. à soupe d'assaisonnement au chili
1 c. à soupe de paprika fumé
1 c. à soupe de cumin moulu
1 boîte de 796 ml de tomates broyées (en dés pour moi)
1 boîte de 540 ml de haricots rouges, rincés et égouttés
1 tasse de maïs en grains
Sel et poivre

Préparation
-Dans une grande casserole, chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon et le céleri pendant environ 5 minutes, puis ajouter les poivrons, la courgette et l'ail.
-Poursuivre la cuisson encore 5 minutes et ajouter le sans viande, le chili, le paprika et le cumin.
-Remuer avec une cuillère en bois pour bien égrainer la viande.
-Ajouter les tomates et au premier bouillon, réduire ;e feu et cuire 20 minutes.
-Mettre ensuite les haricots et le maïs.
-Poivrer  et ajouter une pince de sel.

Sources: Adapté de Les lunch de Geneviève, de Geneviève O'Gleman

Aucun commentaire: