lundi 28 juin 2010

Gâteau arc-en-ciel

Mon chum avait envi de manger du gâteau ce soir. J'ai fait une simple recette de gâteau blanc que j'ai divisé en 5 portions auxquelles j'ai ajouté du colorant rouge, bleu, vert, jaune et mauve. Puis j'ai vidé par petites portions les couleurs les unes à côté des autres pour former un arc-en-ciel.

Pas besoin de dire que ça fait fureur chez les enfants.



Ingrédients
Gâteau
1/2 tasse de beurre fondu
1 tasse de sucre
1 tasse de lait
1 c. à thé de vanille
3 oeufs
2 tasses de farine
1 c. à soupe de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel

Glaçage
2 tasses de sucre à glacer
3 c. à soupe de lait ou de jus
1 c. à thé de vanille
1/2 tasse de beurre à la température de la pièce

Préparation
Gâteau
-Allumez le four à 350F.
-Dans un grand bol, à l'aide d'un fouet, mélangez bien le sucre et le beurre.
-Ajouter le lait, la vanille et les oeufs et bien mélanger.
-Ajouter 1 tasse de farine et mélangez vigoureusement pour obtenir une texture homogène, puis ajouter le reste de la farine, la poudre à pâte et le sel.
-Verser dans un gros moules ou deux petits moules beurrés et enfournez de 40 à 50 minutes pour le gros moule ou 20-30 minutes pour les 2 petits.
-Le gâteau sera prêt quand vous piquerez une fourchette au centre et qu'il en resortira propre.

Glaçage
-Pendant que le gâteau cuit, mélangez dans un bol à l'aide d'une fourchette, le sucre, le lait et la vanille.
-Ajoutez le beurre et battez jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

-Laissez tiédir le gâteau avant de le démouler.
-Lorsqu'il aura refroidi, recouvrez le de glaçage.

Source: La croûte cassée

Aucun commentaire: