mercredi 8 juin 2011

Biscuits brocolily

J'ai découvert ce site (et compagnie) et naviguant pour trouver des recettes pour mon difficile. Dommage que ça ne se trouve pas dans ma région car j'aurais bien essayer. Mais sur le site, il y a une recette qu'on peut essayer. Alors voilà, je l'ai fait.

Délicieux! Mon chum a hésité à en prendre un ce midi. Je lui ai dit que c'était au beurre de peanut. Il en a donc prit un mais pas trop certain car il me connaît :) Après qu'il ait dit que c'était bon, je lui ai avoué deux ingrédients secrets: brocoli et patates douces. Il a rajouté que c'était bon.

Un simple petit goût de beurre d'arachide mais avec du chocolat. Même pas vert! J'ai bien hâte de voir ce soir si ça va fonctionner :)



Ingrédients
1 oeuf
1/4 tasse + 2 c. à soupe de beurre d'arachide
1/4 tasse de patate douce en purée
1/4 tasse de brocoli en purée
1/4 tasse de cassonade
1/2 c. à thé de vanille
1 c. à soupe de sucre blanc
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 tasse + 2 c. à soupe de farine
1/4 tasse de pépites de chocolat blanc
1/4 tasse de pépites de chocolat noir

Préparation
-Mélanger l'oeuf et le beurre d'arachide.
-Ajouter les purées de légumes et bien mélanger.
-Ajouter la cassonade et mélanger de nouveau.
-Mélanger la farine, le sucre et le bicarbonate de soude dans un autre bol.
-Ajouter au mélange humide.
-Incorporer la vanille et bien mélanger.
-Ajouter les pépites de chocolat.
-Déposer à la cuillère, environ 1 c. à soupe par biscuits, sur une plaque à biscuits recouverte d'un papier parchemin.
-Cuire 10-12 minutes das un four préchauffé à 375F.

Source: Les Gumes

4 commentaires:

Libellule a dit…

J'adore! C'est hot, j'en revient juste pas! Merci! Merci! Un méchant beau partage!!!

Alexanne a dit…

Miam, ça l'air bon! Est-ce que ton plus grand a aimé finalement?
Ça t'a donné combien de biscuits environ?

hada_f a dit…

Oui il a aimé. J'ai eu environ 16-18 biscuits.

Anonyme a dit…

Merci de partager la recette! Il y a celle du fudgignon aussi (le fudge aux champignons!!!) :-)