dimanche 11 janvier 2015

Chaudrée de maïs

Je sais, j'ai eu un long silence. Je recommence à cuisiner. J'ai eu une longue pause, une immense fatigue qui faisait que je ne me renouvelais pas en recettes et que j'achetais souvent du tout fait. Trop épuisé pour même penser à cuisiner. Mon chum a prit le relais. L'année 2014 à mal terminé. J'ai eu une accident et plein de petites choses se sont accumulé.

J'ai décidé qu'en 2015 je devais de nouveau faire attention. Mes glycémies me le dissent. Première chose, couper la viande. Bon je sais que mes enfants en mangent alors je vais pas leur couper mais moi je dois me trouver des alternatives. Depuis janvier j'ai cuisiner 2 fois du poissons, 1 fois du poulet et le reste c'était du végé. Au resto je ne prends que du poisson. Probablement que on corps va aimer le changement car trop lâche pour faire mes lunchs, j'ai souvent mangé de la viande au CPE. Mal de ventre assuré pour moi. Mon porte-feuille aussi va aimer ça je crois. Sans dire que je vais devenir végétarienne, j'aimerais au moins l'être à 75%. Lentement mais sûrement. Je crois qu'on doit apprendre  et ne pas se jeter dans ça sans savoir comment "combler" les manques.

Zacharie n'était pas sur mais le lendemain il en restait et il en a remangé sans chialer.


Ingrédients
poireau, partie blanche seulement, hachée finement
pomme de terre Russet, hachée finement
2 tasses de maïs en grains surgelé ou en conserve
1 1/2 tasse de bouillon de légumes
1 1/2 tasse de lait
1 boîte de maïs en crème 
branche de thym frais, ou 1/2 c. à thé de thym séché
feuille de laurier
Poivre du moulin
Beurre


Préparation
-    -Faire revenir le poireau 1 minute dans un peu de beurre ou jusqu’à ce qu’il soit tendre.
     - Ajouter la pomme de terre, le maïs en grains, le bouillon, le lait, le maïs en crème, le thym et la feuille de laurier et amener à ébullition. 
     -Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter à découvert en remuant de temps à autre 20 minutes, ou jusqu’à ce que la pomme de terre soit tendre. 
     -Retirer la branche de thym et la feuille de laurier. 
     -Poivrer. 
     
     *La chaudrée se conserve 2 jours au réfrigérateur ou 1 mois au congélateur dans un contenant hermétique.

Aucun commentaire: