dimanche 7 février 2016

Quinoa mexicain

J'ai vu souvent cette recette passer via facebook. J'ai toujours tout ce qu'il faut pour la faire mais je n'osais jamais à cause de mes enfants. Pas trop certaine que le quinoa allait leur plaire. En fait c'est un genre de chili, tellement simple à faire. Finalement un très grand succès. Zacharie a adoré. Yé!!! Morgane m'a demandé de faire de la soupe de quinoa. Yé!!! Ludovic dans sa phase je-ne-mange-rien, n'a rien touché, sauf le fromage et les chips d'accompagnement. Mon chum ne trippe pas quinoa mais je lui ai dit de s'habituer car pour une fois, les enfants ont aimé. Aimé au point d'en avoir dans leurs lunchs!


Ingrédients
Huile d'olive
1 oignon haché
1/2 piment vert en dés
1 tasse de maïs en conserve
1 conserve de haricots noirs
1 conserve de tomates en dés
3/4 tasse de quinoa non cuit
2 c. à soupe d'assaisonnement à taco
1 tasse de bouillon de légume

Préparation
-Dans une peu d'huile, cuire l'oignon et le piment quelques minutes.
-Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.
-Couvrir et cuire à médium-fort, en brassant de temps en temps, environ 25-30 minutes.

*Garnir de fromage et déguster avec des chips de maïs.
** Garnir une tortillas avec le mélange de quinoa et du fromage pour en faire un wrap.
***Ajouter 2-3 tasses de jus de légumes pour en faire une soupe.

Aucun commentaire: