mardi 9 août 2016

Hamburger mexicain aux haricots noirs et quinoa

La famille adore les hamburger. Eux (mon chum, et les 3 enfants) mangent toujours avec de la viande mais pas moi. J'achète des boulettes préparé pour quand on est en visite mais chez nous, j'aime bien essayé autres choses. Ce soir j'ai testé avec le quinoa. Ça se tenait très bien.  Je commence à être pas pire pour reconnaître la texture.

J'y ai été à l'oeil alors j'ai fait de mon mieux pour vous garder la recette. Pour ma part j'ai mangé avec épinard, mayonnaise sauce barbecue et fromage mozzarella.


Ingrédients
1/4 d'un oignon haché
1 gousse d'ail hachée
1 conserve de haricots noirs
1/2 tasse de maïs en grain
1/4 d'un poivron rouge en petits dés
1/2 tasse de quinoa
1/2 tasse d'avoine
1/3 tasse de chapelure (un peu plus pour l'enrobage)
2 oeufs
Cumin
Coriandre
Huile pour la cuisson

Préparation
-Cuire le quinoa et le laisser refroidir.
-Pendant ce temps faire revenir l'oignon, l'ail et le piment dans un peu d'huile.
-Passer les haricots noirs aux robots sans trop les réduire en purée.
-Tout mélanger les ingrédients ensemble.
-Former des boulettes et les passer dans la chapelure et enlever le surplus de chapelure.
-Cuire à la poêle dans une huile chauffé, environ 4 minutes par côté.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Ça doit être bon!

hada_f a dit…

Très bon!

Serrurier paris 19 a dit…

hUmm ça doit etre bon ! magnifique

Jeans a dit…

C'est magnifique.