jeudi 5 juin 2008

Muffins Banana Split

La semaine passé je parlais avec ma soeur au téléphone et elle me disait qu'elle s'en allait faire des muffins. Je fais ma curieuse et elle me dit que ce sont des muffins Banana Split. Elle a prit la recette sur les recettes du Québec. Je vais voir et oh! Miracle, j'ai tout. Je vais venais de couper un ananas qui commençait à faire pitié. En fait, il ne me manquait que de la crème sure mais pas grave, j'ai juste mit un peu de lait. Dès que les muffins ont été prêt j'ai goûté et j'ai appelé ma soeur. Toutes les deux ont prévoyait quelques petits changements dès la prochaine recette mais ils sont bons. Même Zacharie en a redemandé. D'habitude il n'en mange presque pas mais là, il me redemandait «des petits gâteaux». J'en ai fait des gros et des petits. Je marque ici la recette que j'ai faite.

Ingrédients
2 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de soda
1 pincée de sel
1/3 tasse de beurre mou
1/2 tasse de sucre
2 oeufs
1/4 tasse de lait
2 bananes écrasées
2/3 tasse d'ananas broyé, bien égoutté
1/2 tasse de cerises au marasquin hachées (et quelques cerises de plus)
3/4 tasse de pépites de chocolat

Préparation
-Préchauffer le fous à 350F.
-Mélanger la farine, poudre à pâte, le soda, le sel et les pépites de chocolat.
-Dans un autre bol, battre en crème, le beurre avec le sucre et ajouter les oeufs.
-Ajouter la crème sure, les bananes et les ananas et bien mélanger.
-Ajouter le mélange farine au mélange liquide.
-Ajouter les cerises hachées à la fin et mélanger.
-Cuire au four pendant 25 minutes environ.

Aucun commentaire: