jeudi 15 janvier 2009

Macaroni au fromage super facile

C'est la gastro chez nous. Enfin, c'est Zacharie qui l'a mais ça va bien. Bien sûr, ça nous aide pas côté propreté, mais il est pas trop malade. Alors il est ici avec moi depuis lundi. Je devais aller faire l'épicerie aujourd'hui mais comme il est avec moi, qu'il fait froid et qu'il a la gastro, je n'y vais pas. Ce qui veut dire que mon garde-manger est vide! Disons que cette semaine on fait du rapide et du simple et peu coûteux. J'ai donc essayé la recette de macaroni aux fromages de MALM.

Miam! Facile à faire. La seule chose j'ai trouvé que c'était un peu pâteux mais tout dépend du fromage utilisé aussi... On a toujours tout à la maison alors je garde cette recette en banque.



Ingrédients
2 c. à table d'huile de canola
1 c. à table de farine
1 c. à thé de sel
2 tasses de lait
2 tasses de bouillon de poulet ou légumes
1 1/2 tasse de macaroni
2 tasses de fromage râpé (peu importe la sorte, ici cheddar et mozzarella)

Préparation
-Faire chauffer l'huile à feu doux et ajouter la farine.
-Bien mélanger.
-Ajouter le lait, bouillon et pâtes (oui les pâtes tout de suite) et emmener à ébullition à feu moyen en brassant souvent pour pas que les pâtes collent ensemble.
-Lorsque le tout boue, baisser le feu à doux et laisser mijoter 12 à 15 minutes en brassant de temps à autres pour ne pas que les pâtes collent au fond.
-Retirer du feu lorsque les pâtes sont cuite et ajouter le fromage.
-Brasser et laisser reposer 5 minutes.

2 commentaires:

Dominique a dit…

Je l'essaie ce soir Hada, je t'en redonnerai des nouvelles ;)

Dominique a dit…

C'était très bon, merci beaucoup pour cette recette!