jeudi 8 janvier 2009

Pancakes au pain d'épices

Depuis un moment je m'étais promis de faire cette recette du site de MALM mais je n'avais pas prit le temps de le faire. Comme mon gars était en congé hier, je les ai préparé, mais fidèle à lui même, il n'a pas voulu en manger, malgré qu'il m'a aidé à brasser la pâte. Un p'tit goût de temps des fêtes... en retard!

Désolé pour toi MALM mais si tu cherches de nouvelles recettes ici, tu vas y trouver les tiennes :)



Ingrédients
1 1/3 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de gingembre moulu
1 c. à thé de cannelle
1/4 c. à thé de clou de girofle moulu (j'en ai pas mis)
1 oeuf
1 1/4 tasse de lait
1/4 tasse de mélasse
2 c. à table d'huile végétale

Préparation

-Mélanger les ingrédients secs ensemble.
-Mélanger les ingrédients liquides dans un bol puis verser dans le 1er mélange.
-Bien mélanger.
-Faire cuire 1/4 de tasse de mélange par pancake.

Source: Les chroniques tumultueuses d'une MALM

1 commentaire:

malm a dit…

Pour t'encourager, selon Louise Lambert-Lagacé, les enfants entre 2 et 4 ans sont les rois des caprices et des grèves de la faim! Alors courage il t'en reste encore pour un bout! ;-) Non sérieux, ma fille va avoir 5 ans et elle recommence a vouloir goûter a des trucs. Et quand on se regarde on se désole et quand on se compare on se console, donc ça pourrait être pire! Bonne chance quand même ;-)