mardi 31 août 2010

Confiture de pêche et fraises

Depuis longtemps je voulais faire de nouvelles confitures. Au départ, elles devaient seulement être aux pêches mais comme mes fraises commençaient à faire pitié, je les ai ajouté au mélange. La cuisson à été un peu longue et j'ai eu du mal à les écumes. Mais ça n'empêche rien au bon goût!



Ingrédients
8 tasses de pêches en cubes et pelées
5 tasses de fraises tranchées
4 tasses de sucre
1/2 tasse de jus de citron
Morceau de beurre

Préparation
-Dans une grande casserole à fond épais, mélanger tous les ingrédients.
-Porter doucement à ébullition en remuant fréquemment.
-Cuire à petits bouillons jusqu’à ce que le thermomètre à bonbon indique 223F.
-À la fin de la cuisson, ajouter le petit morceau de beurre et bien mélanger pour enlever l’écume.
-Verser la confiture dans des pots qui auront été ébouillantés et refermer aussitôt.

Rendement: Environ 8 bocaux de 250 ml.

1 commentaire:

Libellule a dit…

Fraises et pêches, quelle belle association! Je suis sure que tu ne regretteras pas ton dur labeur lorsque tu les dégusteras cet hiver!