dimanche 1 août 2010

Crème glacée aux petits fruits

Il y a longtemps que je n'avais pas utilisé ma sorbetière. Cette semaine j'ai fait de la crème glacée à la vanille à la garderie avec les enfants et en arrivant, Zacharie avait l'air intrigué par cette machine, qu'il a probablement oublié...

Alors j'ai remit la sorbetière au congélateur et aujourd'hui elle était bien froide pour faire ma crème glacée. C'est l'été alors on y est allé pour un mélange de petits fruits.



Ingrédients
1 tasse de sucre
1 1/2 tasse de petits fruits (bleuets, fraises et mûres)
2 c. à thé de jus de citron
1 tasse de crème épaisse
1 tasse de lait

Préparation
-Écraser ou réduire en purée les fruits et passer le mélange au tamis pour enlever les pépins. (bien trop lâche pour cette étape)
-Mélanger le sucre, le jus de citron et les fruits au mélangeur.
-Verser la crème et le lait tout en remuant.
-Mettre dans la sorbetière en marche et laisser prendre jusqu’à la consistance désirée.

3 commentaires:

Caroline B. a dit…

allo, je prends ta recette en note car je suis présentement à la recherche de recettes de crème glacée. je viens de m'acheter une sorbetière. Au plaisir, http://tomatescerisesetbasilic.blogspot.com

InMédiatic a dit…

Et pour celles qui n'ont pas encore de sorbetière, il y en a une à remporter ce soir sur smartclic ;-)

Caroline B. a dit…

J'ai finalement essayé ta recette et ho!la-la! un délice et simple avec ça! ciao! Bonne journée.