dimanche 6 mars 2011

Tarte aux pacanes

Depuis très longtemps je voulais en faire une. Mes parents sont venus souper en fin de semaine passé et j'ai préparé cette tarte. Un peu trop cuite car la recette dit qu'à la fin de la cuisson, un couteau doit en resortir propre et comme ce n'était pas le cas, j'ai attendu un peu. Je l'ai refait et là, elle était trop liquide. Je trouverai bien le juste milieu mais tout ça n'enlève rien au goût. Alors voilà pourquoi sur ma photo, il y a une cavité au centre, c'est le teste du couteau.



Ingrédients
3 oeufs
1 tasse de cassonade
1 c. à soupe de farine
1 tasse de sirop de maïs
2 c. à soupe de margarine fondu
1 c. à thé de vanille (érable pour moi)
1 tasse de pacanes, petites si possible
1 fond de tarte

Préparation
-Dans un bol, mélanger les oeufs.
-Ajouter le sucre et la farine et mélanger de nouveau.
-Ajouter le sirop de maïs, le beurre et la vanille.
-Incorporer les pacanes.
-Verser l'appareil dans la croûte.
-Cuire sur la plus basse de grilles à 350F de 50 à 60 minutes ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré à mi chemin en ressorte propre.
-Laisser refroidir.

Source: Jean Paré, Les tartes

1 commentaire:

malm a dit…

hummm! j'aime tellement la tarte aux pacanes, mais j'ose pas faire des tartes :-( Choupinette n'aime aps la pâte... Elle a l'air pas mal bonne, cuite pas cuite je l'aurais amnger quand même ;-)