lundi 25 avril 2011

Mousse fromage blanc et chocolat noir

Cette recette m'inspirait tellement, mais je ne savais pas ce qu'était au juste le fromage blanc. Après avoir cherché, j'en ai trouvé et vite j'ai voulu goûter. Bah! Je m'attendais à moins sûr que ça, mais je me suis dit qu'avec le chocolat, ça changerait le goût. Et le but, que Zach y goûte!

Alors j'attaque la recette, mais je trouve mon premier mélange de chocolat fondu un peu étrange. Je laisse de côté et recommence et même résultat. Alors je me dis que ça doit VRAIMENT donner ça. Alors je continue... pas trop impressionné même si la mention du livre dit: "Étonnant". Alors j'ai triché, j'ai ajouté la moitié de mon premier mélange de chocolat dans le second et le goût était plus chocolaté.

Surprise, après refroidissement, Zach y goûte et m'affirme qu'il aime. Moi aussi mais pas de là à tripper. Et ça donne un peu plus consistant que ;a mousse à cause de mon ajout.

Alors voici cette recette, comme dans mon livre.



Ingrédients
3 oz (3 carrés) de chocolat mi-sucré de type Baker's
1/4 tasse de sucre
2 c. à soupe de cacao en poudre
1 c. à thé de vanille
375 g. de fromage blanc (Damablanc, Quark, labneh, fromage frais)

Préparation
-Dans un grand bol en métal, mettre le chocolat, le cacao, la vanille et le sucre.
-Placer le bol sur une casserole d'eau bouillante (2.5 cm d'eau) et laisser fondre le chocolat.
-Remuer régulièrement pour bien fondre le chocolat et le mélanger aux autres ingrédients.
-Lorsque le chocolat est fondu, ajouter le fromage et remuer vigoureusement jusqu'à ce qu'on ne distingue plus de filament de chocolat.
-Verser dans des coupes à dessert et réfrigérer jusqu'au moment de servir.

*Se conserve 4 jours au réfrigérateur.
*Garnir de fruits ou de chocolat râpé.

Source: Bonne bouffe en famille

Aucun commentaire: