jeudi 25 août 2011

Croustade aux poires et chocolat

Une amie m'a donné plein de poires au début de la semaine, en échange d'idées de recette. Alors j'en ai profité aujourd'hui, après les avoir fait mûrir pour faire cette croustade de la croûte cassée, version poires au chocolat.



Ingrédients
8 poires
Le jus d'un demi-citron
1/3 tasse de cassonade
1/2 c. à thé de cannelle
3/4 tasse de farine tout usage
1 1/4 tasse de gruau
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de beurre
1/2 tasse de pépites de chocolat
3 c. à soupe de graines de lin (mon ajout)


  Préparation
-Peler et couper les fruits en morceaux.
-Dans un bol, mélanger les morceaux de fruits, le jus du demi-citron, la cassonade,  la cannelle et les pépites de chocolat.
-Verser dans un moule carré en pyrex.
-Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients pour obtenir une pâte grumeleuse.
-Verser sur les fruits et presser légèrement.
-Faire cuire 30 minutes au four à 375F. 



Source: La croûte cassée

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai ce livre la et je me rapelle même pas d'avoir vu cette recette. Honte à moi =p

Faut j'essaie!

hada_f a dit…

C'est la croustade aux pommes. Si tu lis dans les autre idées plus bas, cette version est là.