mercredi 3 août 2011

Strudel aux légumes et à la pâte filo

Le souper de ce soit, pratiquement fait avec que nos légumes du jardin. Il n'y a que l'ail et l'oignon que je n'avais pas planté. La prochaine fois je vais essayer avec du tofu émietté. Mon chum et moi on a adoré et les enfants n'ont mangé que la pâte croustillante. Je cuisine rarement avec la pâte filo car j'ai toujours peur de la briser et je fini toujours par perdre les restants de pâte.

J'ai déjà pleins d'idées de mélange pour cette recette. De bon légumes asiatique avce des châtaignes d'eau, de la vinaigrette asiatique et des graines de sésame. On peut aussi rajouter des champignons à ma recette. Ou une version plus "mexicaine"! Pleins d'idées!



Ingrédients
1 c. à thé d'huile végétale
1 c. à table de beurre
1 1/2 c. à thé d'ail émincé
1 1/2 tasse d'oignons hachés
1 tasse de piment vert coupé finement
2 tasses de brocoli coupé finement
2 tasses de carottes coupées finement
1 c. à thé de persil séché
1 c. à table de basilic séché
1 oeuf
1/4 tasse de chapelure assaisonnée
1/2 tasse de fromage râpé
6 feuilles de pâte filo
2 c. à thé de beurre fondu
2 c. à soupe de vinaigrette italienne
Sel et poivre

Préparation
-Dans une grande poêle antiadhésive vaporisée d'enduit végétal, faire chauffer l'huile à feu modéré.
-Faire revenir l'ail, les oignons, le brocoli , le piment vert et les carottes 10 minutes, ou jusqu'à ce que le tout soit cuit mais croquant, en remuant de temps en temps.
-Incorporer les herbes, saler et poivrer.
-Laisser refroidir 10 minutes et incorporer l'oeuf, la chapelure et le fromage.
-Étendre 2 feuilles de pâte filo sur la surface de travail et badigeonner de beurre fondu.
-Recouvrir de deux autres feuilles de pâte filo et badigeonner de beurre fondu. -Étendre les 2 dernières feuilles de pâte filo.
-Y étaler le mélange de légumes, en laissant une bordure de 1 pouce tous les côtés. -Rouler serré et replier les extrémités sous le rouleau.
-Placer sur la plaque à pâtisserie et cuire au four 25 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Aucun commentaire: