lundi 17 octobre 2011

Biscuits à la crème sûre

Ben oui des biscuits, même si je suis pas supposé en manger, mes enfants en veulent. Alors on essaie des recettes avec du splenda et on fait de plus petits biscuits pour maman pour qu'elle puisse se gâter une fois de temps en temps.

Comme la crème sûre n'est pas trop riche en glucide, il y a pas mal que la farine dans cette recette qui cause problème. Des fois j'aimerais ça être capable de calculer la valeur nutritive d'une portion. C'est ma glycémie qui me le dit en général, mais faut pas non plus jouer avec le feu.

Alors simplement un petit biscuit avec du lait...


Ingrédients
2 tasses farine tout-usage (blé entier)
1/2 tasse  margarine
3/4 tasse sucre (environ 1/2 tasse de splenda)
1 oeuf
3/4 tasse crème sure
3/4 c.à thé bicarbonate de soude
1 c.à thé essence de vanille (caramel écossais pour faire changement)
3 c.à thé poudre à pâte

Préparation 
-Préchauffer le four à 375°F. 
-Dans un grand bol, défaire la margarine en crème. 
-Ajouter le sucre, l'oeuf, l'essence de vanille et la crème sure et mélanger.
-Dans un autre bol, tamiser ensemble la farine, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte.
-Bien mélanger le contenu des deux bols ensemble.
-Déposer sur une plaque à biscuits graissée et cuire à 375°F pendant une dizaine de minutes.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je les ai déjà fait eu! Sont pas mal!