mardi 11 octobre 2011

Muffins Pogo

 Je viens de préparer ces muffins pour les lunchs de Zacharie. Comme ça se congèle, ça dépanne. Très simple à préparer. Y'a plus santé, je l'avoue et je ne crois pas que mon régime va me le permettre mais si lui il aime, ce sera parfait. C'est quand même économique et accompagné de légumes, le côté pas santé va prendre le bord. J'ai seulement tranché mes saucisses sur la longueur puis en tronçon de 2 centimètres. Comme il va les manger à l'école, on va essayer d'éviter un accident et un cours de RCR.

Le verdict plus tard! Mais il avait l'air bien tenté. J'ai goûté une bouché et je m'attendais plus à un goût de semoule de maïs. ça ne goûtait pas ce que je pensais mais avec les saucisses et le ketchup, c'est presque pareil


Ingrédients
1 1/4 tasse de farine de maïs (cornmeal)
1 1/4 tasse de farine tout usage
2 c. à table de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de moutarde en poudre
1 c. à thé de sel
2 1/4 tasses de lait
3 oeufs
2 c. à table d'huile
12 saucisses à hot dogs couper en morceaux de 2 cm de long

Préparation
-Huiler 18 compartiments de moules à muffins.
-Dans un grand bol, mélanger la farine de maïs, la farine tout usage, le sucre, la poudre à pâte, la moutarde sèche et le sel.
-Ajouter le lait, les oeufs et l'huile et mélanger jusqu'à ce que la pâte n'ai plus de grumeaux.
-Verser 1/4 de tasse de pâte dans les compartiments (remplir au 3/4 le moule).
-Mettre 3 bouts de saucisses par muffins.
-Cuire au four à 375F pendant 20 à 25 minutes.
-Retirer des moules et laisser refroidir.

*Servir avec de la moutarde ou du ketchup.
**Se congèle donc parfait pour ajouter au lunch les matins pressés!

Source: MALM mais prise sur Today's Parent

3 commentaires:

Alexanne a dit…

original!! je vais attendre le verdict de ton fiston pour savoir si je les faits ;)

hada_f a dit…

Il ne m'a rien rapporté et il m'a dit avoir aimé. Mais j'ai goûté et je mettrais un peu de semoule de maïs avec la prochaine fois pour un peu plus de goût et de croustillant.

Libellule a dit…

Bin! c'est pas si pire! À part les saucisses, c'est assez santé!