vendredi 19 avril 2013

Brownies surprise

Je voulais faire des brownies plus santé à mes enfants. Ils en ont mangé mais pas trop sur qu'ils ont trippé :) Moi j'ai aimé. Mais mes enfants ne sont pas du genre "gâteau" alors ils ne les terminent jamais.


Ingrédients
1 conserve de haricots rouges, rincés et égouttés
3/4 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de sel
2 tasses de sucre (moi 1 1/2 tasse)
1/2 tasse de cacao en poudre
1/2 c. à thé d’essence de vanille
1/3 tasse d’huile de canola
4 œufs
1/2 tasse de noix de Grenoble (facultatif)

Préparation
-Préchauffer le four à 350°F.
-Graisser un moule rectangulaire de 22 cm x 33 cm (9po x 13 po).
-Réduire en purée grossière les haricots rouges au robot culinaire.
-Ajouter le reste des ingrédients, à l’exception des noix, dans le robot culinaire, puis mélanger à basse vitesse jusqu’à ce que le mélange devienne lisse et homogène.
-Verser dans le moule, saupoudrer de noix de Grenoble si désiré puis enfourner pendant 30 minutes.
-Laisser tiédir avant de couper.

Note : les brownies se congèlent bien, en portions individuelles ou en entiers. Pratique pour dépanner!

Aucun commentaire: