jeudi 9 mars 2017

Végé croquettes

Un des repas préféré de mon grand. Il me demandait souvent des croquettes aux céréales. J'en achetais des toutes faites car je n'avais pas d'alternative sans poulet. Et puis cuisine futée en a faite une. Bon on va pas en manger à chaque semaine car moi jouer dans la pâte et la chapelure je déteste... Et ce n'est pas à faire à la dernière minute. La prochaine  fois je vais y aller par petite dose pour l'enrobage dans la chapelure car j'ai du en refaire. La pâte collait dedans et elle était moins belle. Mais la recette en vaut la peine. J'ai ajouté de la levure nutrionnelle dans la pâte car je n'avais pas de farine Nutri.


Ingrédients
1/2 tasse de farine Nutri
1/2 tasse d’eau
1 c. à thé de sucre
1/2 c. à thé de poudre d’oignon
1/2 c. à thé) de poudre d’ail
Sel
3 tasses de céréales de type Corn Flakes
1 paquet de 350 g de tofu extra ferme
2 c. à soupe d’huile végétale, divisé
1 c. à soupe de levure nutrionnelle (mon ajout)

Préparation
-Dans un bol moyen, mélanger la farine, l’eau, le sucre et les épices.
-Ajouter une pincée de sel.
-Dans un autre bol, déposer les céréales et les écraser finement avec les doigts.
-Déchirer le bloc de tofu avec les mains en 40 morceaux irréguliers.
-Tremper les morceaux de tofu dans la pâte, puis dans les céréales.
-Dans un grand poêlon antiadhésif, chauffer 1 c. à soupe d’huile à feu moyen.
-Dorer la moitié des croquettes 5 ou 6 minutes en les retournant de tous les côtés pendant la cuisson.
-Déposer dans une assiette recouverte de papier absorbant.
-Répéter cette étape avec le reste de l’huile et des croquettes.
-Servir avec une sauce aigre-douce, de la sauce BBQ du miel ou du ketchup


*Se conserve 5 jours au réfrigérateur ou 2 mois au congélateur. Pour réchauffer, déposer les croquettes sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin et cuire 5 minutes (ou 10 minutes si elles sont congelées) dans un four préchauffé à 400F.

1 commentaire:

Chat Pitre a dit…

Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX), une invitation au voyage sans bouger de chez vous, qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.cultura.com/tropique-du-chat-tea-9791034814299.html C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX
image.png