lundi 1 juin 2009

Fusillis jardinière au tofu

Je ne me souvenais plus où j'avais prit cette recette mais jeudi en allant au rendez-vous de ma fille chez le médecin, je l'ai vu dans la revue Bien Grandir. Alors voilà la provenance :)

On a bien aimé mais mon chum veut que la prochaine fois j'enlève les oignons. On est pas amateur d'oignon ici.



Ingrédients
4 tasses de fusillis (ou autres pâtes) cuits
3 c. à table d'huile d'olive
2 oignons moyens hachés
2 gousses d'ail
1/2 brique de tofu nature ferme
1 carotte moyenne râpée
1 courgette moyenne en cubes
2 tasses de tomates italiennes coupées en dés (une conserve pour moi)
2 tasses de sauce tomate
1 c. à thé de basilic
1 c. à thé de persil
1/2 c. à thé d'origan
1/4 de c. à thé de sel

Préparation
-Mettre l'huile dans une casserole puis ajouter les oignons, l'ail et le tofu pour une dizaine de minutes le temps que les goûts se mélangent.
-Ajouter les légumes, les tomates et la sauce tomate puis enfin les épices et le sel.
-Laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

2 commentaires:

malm a dit…

tiens je vais faire cette recette à la place de mon macaroni au fromage cette semaine! :-) J'ai déjà tout les ingrédients à la maison... et des pâtes, tout le monde aime ça! excellente façon de passer du tofu! LOL

Christine a dit…

Je recherche toujours de nouvelles recettes avec du tofu afin de le faire apprécier de ma famille et c'est certain que je vais faire la tienne!!! Elle semble délicieuse! Et comme dit malm, les pâtes tout le monde aime ça....sauf mon chum! LOL Il aura juste à se forcer! :)