mardi 9 juin 2009

Macaroni tout garnis

Un petit plat végétarien bien simple à faire que j'ai trouvé sur le site de MALM il y a quelque temps. C'est mon chum qui a fait l'épicerie cette semaine et le sans-viande il ne connaissait pas ça, même si je lui ai montré l'autre jour. Il a donc rapporté un enveloppe de languette de sans-viande (genre lanière de boeuf) mais je l'ai défait au couteau et c'était parfait. Le seul ajout que j'ai fait à la recette, une canne de soupe de tomates car mon chum trouvait que ça manquait de sauce. On a bien aimé, même Zacharie en à mangé. Bon, ok, c'est du macaroni et il est rare qu'il en mange pas, mais depuis quelques jours, il a recommencé à faire son difficile. On mange les restants ce midi.



Ingrédients
1 oignon haché
2 gousses d'ail
1 grosse carottes en dés
1/2 tasse de maïs en grains
1 boîte de 796 ml de tomates en dés
1 c. à table de poudre de chili
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé d'origan
1 tasse de macaroni non cuits
1 c. à soupe de jus de citron ou de lime
1 paquet de sans-viande haché
3 c. à table de persil frais ou de coriandre (ou 1 c. à table de persil séché)
1/2 c. à thé de sel
1 conserve de soupe de tomates

Préparation
-Faire revenir l'oignon, l'ail et la carottes dans une poêle pendant 5 minutes.
-Ajouter le maïs, les tomates, les épices et amener à ébullition.
-Baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes.
-Pendant ce temps, cuire les macaronis.
-Incorporer le jus de citron, les macaronis, le sans-viande haché, le persil, le sel et la sauce tomates aux légumes.
-Bien mélanger et poivrer.

2 commentaires:

malm a dit…

je prends note de ton ajout pour la prochaine fois... mon chéri adore la soupe aux tomates. ;-)

malm a dit…

je t'ai tagger viens voir sur mon blog!!! Bon weekend! :-)