lundi 15 juin 2009

Tofu au curry

Je cherche toujours quoi faire avec du tofu. J'ai été un peu déçu mais ça n'a rien à voir avec la recette, mais je crois que ça vient plutôt de mon lait de coco. Il n'était pas aussi sucré qu'à l'habitude. pourtant j'ai prit la même sorte que je prend toujours. Je vais réessayer c'est certain. Et en plus c'est tellement simple à faire.



Ingrédients
Un petit paquet de tofu ferme
1 oignon émincé
2 c. à soupe de curry jaune en poudre
2 c. à soupe de raisins secs (un peu plus pour moi)
1 boîte de lait de coco

Préparation
-Faire revenir l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile.
-Saupoudrer de la poudre de curry et cuire environ 1 minute.
-Couper le tofu en cubes et ajouter à la poêle.
-Cuire environ 5 minutes à feu vif puis baisser le feu et ajouter le lait de coco et les raisins secs.
-Laisser mijoter 8 minutes pour faire épaissir la sauce.

4 commentaires:

Nadji a dit…

Je n'ai encore jamais utilisé le Tofu. Et ton plat me semble bien goûteux. Je le note.

hada_f a dit…

Je ne connaissais pas ton blog, je vais passer le visiter quand je n'aurai pas la petite dans les bras :) Si tu veux essayer le tofu, j'ai quelques recettes sur mon blog. C'est pratique, on peut lui donner la saveur qu'on veut.

Alegria a dit…

Hey Hada!!!!!! Ça fait plus d'un an que je te cherchais sur le net et je viens tout juste de te trouver!!

La dernière fois que je t'ai lue, c'était sur ton journal "Petite libellule" où tu annonçais que tu étais enceinte....

Je suis super contente de voir que tu as eu une belle petite fille! Et ton Zacharie, il a tellement grandi! :)

De mon côté, j'ai un garçon qui vient d'avoir 3 ans et j'attends une petite fille pour octobre prochain. :)

Je vais revenir te lire, c'est sûr!

Alegria

hada_f a dit…

J'ai arrêté le site de Zacharie, par manque de temps. Grossesse difficile aussi. Mais là on va bien. Contente de te relire. Félicitation pour ta grossesse. Tu vas voir, c'est super d'avoir le couple :)