mardi 8 décembre 2009

Beignes de ma grand-maman

Ma grand-mère en faisait à chaque Noël. Depuis qu'elle est morte, c'est ma tante qui en fait. Cette année, j'ai voulu en faire. Ma nièce Tamara et ma mère se sont joint à moi. On s'est bien amusé. Comme c'était la première fois qu'on en faisait, on a essayé quelques formats. En fait, ma mère en a déjà fait mais y'a longtemps. On les a réussit! On a divisé en 3 parts. Mais je vais en refaire pour Noël. Même Zacharie a essayé d'en faire mais il n'a pas voulu en manger.



Ingrédients
5 tasses de farine
1 tasse de sucre
3 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de lait
3 oeufs
3 c. à soupe de beurre
Une pincée de sel
1 c. à thé de vanille

Préparation
-Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel ensemble.
-Battre le beurre et le sucre en crème.
-Ajouter les oeufs.
-Ajouter la vanille.
-Alterner le mélange de sec au mélange humide, en alternant avec le lait.
-Étendre la pâte sur une surface plane saupoudré de farine.
-Abaisser à l'aide d'un rouleau.
-Découper les beignes avec un emporte-pièce à beigne ou encore un verre d'un bon format et un dé à coudre.
-Faire chauffer l'huile et y mettre les beignes par petite portion (car s'il y en a trop, elles vont se coller ensemble)
-Quand la beigne remonte à la surface de l'huile, la retourner.
-La beigne est prête quand elle a une jolie couleur dorée, c'est-à-dire, environ 3-4 minutes dépendant de la grosseur.
-Déposer sur un papier essuie-tout (avec un papier parchemin dessous) pour imbiber l'huile.
-Laisser refroidir.

Aucun commentaire: