samedi 19 février 2011

Sauté de légumes, tofu et clémentines

J'ai vu cette recette sur plusieurs blogs mais je l'ai adapté avec les légumes que j'avais. C'est bon mais je m'attendais à un goût un peu pus sucré et j'aurais aimé que ça enrobe un peu plus les légumes.



Ingrédients
450g de tofu ferme au fines herbes coupé en cubes
2 c. à table de sauce tamari légère
2 c. à table d,huile de canola
2 tasses de brocoli coupé en fleurons
1 poivron rouge coupé en lanières
6 clémentines en sections
1 conserve de mini maïs coupé en deux
1 tasse de vermicelles de riz brun cuits (Moi, vermicelle de riz blanc.)

Préparation
-Mariner les cubes de tofu dans la sauce tamari environ 10 minutes.
-Chauffer l'huile dans un wok ou une poêle à frire.
-Faire dorer les cubes de tofu.
-Ajouter les légumes et poursuivre la cuisson à feu moyen environ 10 minutes.
-Ajouter les clémentines 2 minutes avant la fin de la cuisson.
-Déposer le mélange de légumes et de tofu sur les vermicelles de riz.

Aucun commentaire: