lundi 28 mars 2011

Chili ensoleillé

Un bon plat végétarien! Je me suis acheté le livre Bonne bouffe en famille de Geneviève O'Gleman et je n'arrête pas de le lire. On a tous aimé, sauf mon difficile. Mais on va bien y arriver. Il goûte au moins. Morgane adore. Elle n'est pas trop type viande. Je me demande de qui elle retient. Et plus le temps passe, plus je me monte une belle banque de recettes végé, plus je voudrais opter pour ce "régime". Je commence à avoir du mal à penser à un élevage... à des animaux qui vivent pour nous nourrir...



Ingrédients
1/2 oignon jaune coupé en 2
1 courgette verte
1 branche de céleri
1 carotte non pelée
1 poivron rouge coupé en 4
1 conserve de 19 oz. de lentilles rincées et égouttées
1 conserve de 28 oz. de tomates broyées
1 c. à soupe de fines herbes séchées
1 c. à soupe de paprika doux
1 c. à thé de poudre de chili mexicain
1 c. à thé de cumin moulu
2/3 tasse de cheddar orange râpé
Nachos cuits au four ou pointes de tortillas grillées (facultatif)

Préparation
-Hacher les légumes au robot culinaire. Transvider dans une poêle antiadhésive, ajouter les lentilles, les tomates et les épices, puis mélanger.
-Porter à ébullition, puis réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter 20 minutes.
-Pour servir, garnir chaque portion de fromage râpé et décorer en piquant des nachos autour du bol, la pointe vers l'extérieur, pour former des rayons de soleil.

Source: Bonne bouffe en famille, Geneviève O'Gleman

2 commentaires:

Libellule a dit…

Ici, j'alterne entre les repas viande-poisson-légumineuses et ça fait l'affaire de tout le monde! Quelques repas d'oeufs aussi et du tofu, mais juste pour moi celui-là! Mon Homme n'est vraiment pas capable! C'est économique, éthique et santé!

hada_f a dit…

Et l'odeur quand on le cuisine. Ici aussi on est plus poissons, tofu, légumineuses mais mon gars mange quand même un peu de viande alors comme il mange peu, je veux aussi lui faire des choses qu'il aimerait.

Justement dans mon livre ça dit qu'on peut présenter un nouveau plat jusqu'à 20 fois avant qu'il y goûte.

J'avais l'impression qu'on mangeait toujours les mêmes choses "végé" mais là, je commence à en avoir pas mal.

Mais ici les oeufs, c'est pas gagnant. Faudrait que j'apprenne à les découvrir avant de les faire découvrir à mes enfants.