lundi 23 mai 2011

Muffins ramasse-céréales

J'avais cette recette depuis longtemps et je me suis enfin décidé à la faire en fin de semaine, lorsque l'ami de Zacharie est venu passé l'après-midi. Et comme c'était pour des enfants, il fallait de "bonnes" céréales pour enfants :) Des Froot Loops. Ils ont adoré. Je les ai fait dans mes moules carrés alors ils sont un peu gros. J'ai écrasé partiellement les céréales pour qu'il reste quelques morceaux plus gros.



Ingrédients
2 tasses de céréales au choix(écrasées-les au rouleau)
1 tasse de lait
1 tasse d'huile
1 tasse de cassonade
2 oeufs
2 tasses de farine
1 tasse de gruau
3 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de soda
1 c. à thé de sel

Préparation
-Ajouter le lait au céréales et reposer 5 minutes.
-Battre l'huile, la cassonade et les oeufs à la mixette.
-Ajouter le mélange de céréale et lait.
-Ajouter les ingrédients secs et le gruau.
-Mêler le tout à la cuillère.
-Verser dans des moules à muffins graissés.
-Cuire à 375F entre 20/25 min.

2 commentaires:

Dominique a dit…

Moi aussi j'ai cette recette depuis longtemps, mais pas encore testée. Tu me donnes le goût de les mettre au menu bientôt!

Alexanne a dit…

Wow! Faut que je l'essaie! Merci! :)