jeudi 25 août 2011

Chili de haricots à l'orange

Je savais en partant que ce repas de ferait pas le bonheur de mon gars ce midi mais nous on a aimé. Le goût d'orange est subtil, tellement que je me disais que j'en avais pas assez mit mais mon chum m'a dit que oui. Mais oui, de temps en temps le goût y est. Ça ne donne pas une super grosse quantité, mais si mes enfants en auraient mangé normalement, on en aurait eu juste assez.  Donc deux adultes et 2 enfants.


 Ingrédients 
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
2 gousses d'ail, hachées finement
2 c. à thé de mélange à chili
1 conserve de 19oz  de haricots noirs, rincés et égouttés
1 tasse de tomates en conserve, mixées au mélangeur à main
1 conserve de 5oz  de cocktail de légumes ou de bouillon
1/2 poivron orange en dés
Le zeste de 1 orange, râpé
Le jus d'une demi orange
1/4 de tasse de coriande fraiche, haché (j'en avais juste séché)
Sel, poivre au goût

Préparation
-Dans une casserole, chauffer l'huile et y attendrir l'oignon 3 minutes.
-Ajouter l'ail et le mélange à chili, et cuire 1 minute, en brassant.
-Incorporer les haricots, les tomates et le cocktail de légumes, porter à ébullition et cuire 15 minutes. à découvert.
-Ajouter les dés de poivron, le zeste et le jus d'orange, la coriande, porter à ébullition.
-Saler, poivrer et servir avec des tortillas dorées au four.

Aucun commentaire: