vendredi 27 février 2015

Crème de poivrons jaunes et poireaux

Je me suis amusé à modifié ma recette de crème de poivrons jaunes. L'autre est fait avec des oignons. J'ai aussi ajouté de thym dedans. Sans trop la passé au robot, j'ai gardé un peu de morceaux cette fois. Mon chum a préféré cette version.


Ingrédients
1 c. à soupe de beurre
2 blancs de poireau coupés en tronçons
2 piments jaunes en dés
4 tasses de bouillon de poulet
2 tasses de haricot blanc
1 c. à thé de thym séché
Sel et poivre

Préparation
-Fondre le beurre en ajoutant les poireaux et les morceaux de piments.
-Cuire 5 minutes pour dorer et attendrir les légumes.
-Ajouter le thym séché et bien le mélanger aux légumes et cuire 2 minutes.
-Ajouter le bouillon de poulet.
-Rincer les haricots et les ajouter au mélange.
-Cuire à feu doux 15 minutes.

-Saler et poivrer au goût.
-Réduire en purée.

Aucun commentaire: