samedi 21 mai 2016

Soupe au pois

J'ai été tranquille depuis 2 semaines mais on a quand même mangé. Souvent les mêmes recettes alors j'avais peu de nouveauté à venir mettre ici. J'ai aussi eu Ludovic qui a été malade  et n'a pas été au CPE de la semaine et moi aussi j'ai été malade. Zéro motivation et organisation dans ce temps là.

Quand on est malade, une bonne soupe ça aide alors j'ai testé la soupe au pois de famille et tofu. Ma première soupe au pois. Très bonne et simple à faire. Il faut juste pas oublier le trempage des pois car c'est ce que j'ai fait la première fois alors j'ai du remettre à la fin de semaine la préparation de la soupe.


Ingrédients
450 g de pois secs 
Le blanc de 1 poireau, émincé
2 carottes, en petits dés
1 branche de céleri, en petits dés
6 tasses de bouillon de légumes (plus, au besoin)
Huile d’olive, pour la cuisson des légumes
Sel et poivre, au goût

Préparation
-Faire tremper les pois dans un grand bol d’eau durant environ 8 heures, ou toute une nuit. 
-Égoutter et réserver.
-Dans un grand chaudron, faire revenir le poireau, les carottes et le céleri dans l’huile d’olive et bien assaisonner.

-Ajouter le bouillon et les pois. 
-Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter de 2 à 3 heures, ou jusqu’à ce que les pois soient cuits.  
-Ajouter du bouillon au besoin.

Aucun commentaire: