samedi 25 février 2017

Beanballs et sauce tomate sucrée-salée

Je dois refaire cette recette. Sincèrement je m'attendais à plus mais je ne veux pas me décourager. Je crois seulement que j'ai peut-être râté ma sauce car je la trouvais trop tomatée et sucrée. Peut-être garder la formule des boulettes et transformer la sauce. Mon chum a aimé aussi mais comme moi la sauce il n'était pas trop certain. Zacharie a mangé les boulettes avec du ketchup. Il n'est pas du type sauce en partant.

On va faire des teste et trouver notre version mais en attendant, voici celle Dodo la grano.




Ingrédients
2 conserves de légumineuses mélangées égouttées et rincées
1/4 tasse de jus de tomates
2 c. à table de sauce soya
1/2 oignon haché finement
1/2 poivron vert haché finement
1/4 tasse de gros flocons d’avoine
2 c. à table de pâte de tomate
2 c. à table de graines de lin moulues
1/2 oignon haché
1 conserve de tomates italiennes en dés
2 c. à table de sirop d’érable
1 c. à table de sauce soya
  
Préparation
-Passer les légumineuses, le jus de tomates et la sauce soya au robot culinaire.
-Conserver quelques morceaux de légumineuses intacts pour plus de texture.
-Dans un grand bol, mélanger les légumineuses, l’oignon, le poivron, les flocons d’avoine, la pâte de tomates et les graines de lin puis saler et poivrer.
-Former des petites boulettes de 2 c. à table chacune.
-Les déposer sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin.
-Cuire 25 minutes à 350 degrés.
-Laisser reposer 10-15 minutes à la sortie du four pour que les boulettes prennent.
-Entre temps, dans un petit chaudron, faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive.
-Lorsque l’oignon est doré, ajouter les tomates italiennes.
-Porter à ébullition, ajouter le sirop d’érable et la sauce soya, couvrir, puis laisser mijoter à feu doux au moins 30 minutes puis saler et poivrer.
-Passer au pied mélangeur pour une sauce lisse ou laisser la sauce ainsi pour plus de texture.


Source: Dodo la grano

Aucun commentaire: