dimanche 23 novembre 2008

Soufflé de macaroni

Toujours de la garderie! En fait, elle vient d'un autre CPE où mon gars est allé quelques mois mais notre cuisinière la faisait aussi. Je me rappelle la première fois, les enfants se demandaient pourquoi la cuisinière avait mit des pâtes dans son gâteau! Habituellement je le fait avec des macaronis mais sur la photos c'est avec des pennes car j'avais juste ça. C'est pratique car j'ai toujours tout pour en faire. Un peu difficile à prendre en photo alors vous allez vous contenter de celle-là :)





Ingrédients

1 1/2 tasse de macaronis
45 ml. de chapelure
45 ml. de margarine
1 c a thé de paprika
45 ml. de farine
1 1/4 tasse de lait
3 oeufs séparés
1 c a thé de basilic
1 c à thé de ciboulette
Sel et poivre
1 tasse de fromage (ou plus mais pas trop, sinon ça devient liquide)


Préparation

-Cuire les macaronis, les égoutter et rincer à l’eau froide.
-Enduire la casserole de chapelure et enlever l’excédent.
-Mettre la margarine, les épices, la farine et le lait dans une casserole.
-Porter lentement à ébullition en brassant.
-Le mélange doit être lisse.
-Retirer du feu et incorporer le fromage.
-Ajouter les macaronis.
-Séparer les oeufs dans deux bols.
-Battre les jaunes d’oeufs et les ajouter aux macaronis.
-Fouetter les blancs d’oeufs en neige, incorporer délicatement.
-Cuire de 40 à 45 minutes pour que le soufflé soit doré.

Aucun commentaire: