lundi 12 juillet 2010

Pain citron-pavot

Il me restait du citron que j'avais acheté quand mes beaux-parents sont venus souper et depuis longtemps je voulais faire un pain au citron-pavot, comme j'achetais au végétarien. Alors voilà la recette que j'ai trouvé. mon chum n'aime pas trop le citron, il a trouvé que ça goûtait trop mais il ne fait pas se fier à lui. Moi j'ai adoré.



Ingrédients
3 c. à table de graines de pavot
1/2 tasse de lait
5 c. à table de margarine à température de la pièce
1 tasse de sucre
2 oeufs
1 1/2 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
Zestes de deux citrons
1/4 c. à thé de sel

Préparation
-Dans un petit bol, ajouter les graines de pavot au lait de soya et laisser macérer, au froid, pendant une
-Préchauffer le four à 325F.
-À l'aide du malaxeur, réduire la margarine et le sucre en crème.
-Ajouter les oeufs, en battant le mélange entre chaque.
-Dans un autre bol, combiner la farine, le zeste de citrons, la poudre à pâte et le sel.
-Ajouter ce mélange au mélange en crème, un tiers à la fois, en alternant avec le lait aux graines de pavot.
-Battre jusqu'à consistance crémeuse et uniforme.
-Verser le mélange dans un moule à pain (ne pas remplir le moule à plus de la moitié, au deux-tiers tout au plus) et placer le tout au four préchauffé, au milieu de la grille du centre, pour environ 65 à 70 minutes;
-Une fois la cuisson terminée, placer le moule sur une plaque de refroidissement, et attendre un peu avant de démouler.

3 commentaires:

Alazais a dit…

TRès très sympa cet autre pain!
Bises

Libellule a dit…

Je fais la même chose, mais en muffin. Moi aussi, j'adore le goût du citron!

~Lexibule~ a dit…

Ce pain est Magnifique;)xxx