mercredi 21 juillet 2010

Pâte à tarte au robot

Ma recette de pâte à tarte au robot, imper simple! Habituellement, ça me donne 4 pâtes ou 2 si on les recouvre.



Ingrédients
300g. de farine
150g. de beurre non salé
2 jaunes d'oeufs
1 pincée de sel
Eau

Préparation
-Préchauffer le four à 350F
-Mettre la farine dans le mélangeur et commencer à tourner.
-Mettre le beurre coupé en morceaux, un à un.
-Ajouter le sel et les jaunes d'oeufs.
-Faire couler un filet d'eau jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
-Rouler la pâte et la mettre sur un moule à tarte.
-Piquer à la fourchette et cuire 20 minutes.

4 commentaires:

Libellule a dit…

Moi qui est tellement nulle en pâte à tarte, peut-être que le robot sera meilleur que moi, lol!

Alazais a dit…

Super pratique!
Bises

malm a dit…

j'en prends note, je suis trop nulle en pâte à tarte... on peut faire des tartes sucrées et salées avec?

hada_f a dit…

Moi je fais pour les deux. Je dose le sel selon ce que je veux. Elle se roule très bien. Elle se congèle aussi, donc plus besoin d'en acheter.