mercredi 29 septembre 2010

Biscuits gâterie du vendredi

J'aime bien ces petites revues "Je cuisine". J'en ai 5 et je projète d'en acheter d'autres. Dans la dernière que j'ai acheté, il y avait ces biscuits. C'est gagnant chez nous ce genre de biscuits alors je les ai tout de suite essayer.



Ingrédients
1 tasse de farine
1/4 tasse de cacao
1/2 c. à thé de sel
1c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 tasse de beurre ramolli
1/2 tasse de cassonade
1/4 tasse de sucre
3 gouttes d'essence de vanille
1 oeuf
4 carrés de chocolat mi-sucré
1 tasse de bonbons chocolatés de type M&M ou Smarties

Préparation
-Préchauffer le four à 325°F.
-Dans un bol, mélanger la farine avec le cacao, le sel et le bicarbonate de soude.
-Dans un autre bol, mélanger au batteur électrique à haute vitesse le beurre avec la cassonade, le sucre et la vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.
-Ajouter l'oeuf et mélanger quelques secondes.
-Faire fondre le chocolat mi-sucré au micro-ondes à puissance moyenne et l'incorporer à la préparation.
-Incorporer graduellement les ingrédients secs.
-Ajouter les bonbons chocolatés et bien mélanger.
-Tapisser une grande plaque de cuisson de papier parchemin.
-Déposer environ 3 c. à soupe de pâte pour chacun des biscuits, en les disposant en quinconce et en les espaçant de 1 pouce.
-Cuire au centre du four de 15 à 18 minutes.
-Laisser tiédir 5 minutes avant de retirer les biscuits de la plaque.
-Laisser refroidir sur une grille.

Source: Revue "Je cuisine" mais comme j'étais lâche et que je l'avais vu sur un autre site, j'ai copié la version de lexibule.

3 commentaires:

Libellule a dit…

Comment résister?? De beaux biscuits colorés! En plus, on voit plein de Smarties roses, ma fille aurait sauté dessus!!!

Jenovefa a dit…

Merci d'avoir mis cette recette, j'ai adoré ces biscuits! Je me suis permis de la prendre et de la mettre sur mon blog de recettes, et de mettre un lien vers le votre pour signaler où je l'avais trouvée.

Nathaly a dit…

très bon!!! les enfants ont adorés!!