mercredi 29 septembre 2010

Potage de brocoli et de poireau

Aujourd'hui je ne devrais rien faire puisque je suis à la maison avec une migraine. Mais on dirait que vu que je suis à la maison, je veux en profiter pour avancer sur des choses que je n'ai pas le temps de faire. Alors je fais plein de petites choses au lieu de vraiment penser à moi. Ça me fait moins penser que j'ai mal, quoi que c'est dur à oublier. J'ai un peu l'habitude, j'ai ça au moins une fois par moi. Aujourd'hui c'est intermittent. Alors quand j'ai moins mal, je commence quelque chose mais le mal revient et je dois quand même finir ce que j'ai commencé.

Alors comme je suis à la maison et que mon chum va venir diner, je lui ai préparer ce potage. Il avait hâte de manger un potage de poireau et cette fois, j'ai voulu essayer avec du brocoli, un autre légume qui fait fureur chez nous.

Il ne pourra pas dire que je ne pense pas à lui quand je suis malade. Lui malade, il ne m'aurait jamais préparé ça...

Quand on est malade, l'automne, et qu'il pleut, une soupe ça fait du bien.



Ingrédients
1 paquet de brocoli (2 pieds)
1 poireau
2 c. soupe d'huile d'olive
3 tasses de bouillon de poulet
Sel et poivre au goût

Préparation
-Laver puis trancher grossièrement le poireau, parties blanche et verte.
-revenir dans l'huile quelques minutes.
-Pendant ce temps, détailler le brocoli en gros bouquets.
-Peler et couper le pied en tronçons.
-Ajouter le brocoli et le bouillon aux poireaux.
-Porter à ébullition.
-Couvrir et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le brocoli soit cuit, environ 15 minutes.
-Laisser refroidir quelques minutes puis passer le tout au mélangeur pour obtenir une purée lisse.
-Saler et poivrer.
-Servir avec un filet de crème.

Aucun commentaire: