mardi 4 janvier 2011

Biscuits aux pépites de chocolat

Bonne année 2011 à tous et à toutes. Qui a dit que le temps des fêtes étaient pour se reposer. On a rien fait de ça ici. Les enfants sont tout dérèglé et ça chiale. On passe notre temps à se promener d'un bord et de l'autre. Envi de tout faire et rien faire à la fois. J'ai travaillé deux matinées sur ça. Nous avons rendu le 31 décembre.

J'ai été gâté. Une nouvelle mijoteuse. L'ancienne avait perdu sa poignée, le bol commençait à craqué. Alors on a le même modèle alors en attendant j'ai deux bols. Ensuite, un beau gros blocs de boucher. Fini les petites planches à découper. Puis pour mon chum et moi, une nouvelle friteuse, qui se lave. Le paradis!!! Des moules en silicone (muffins, carré, plaque, gâteau, pain). On va cuisiner...

Alors voici les biscuits que nous avons fait cette année pour le Père-Noël. Mon gars m'a bien fait rire. Depuis plusieurs jours je lui disais qu'on allait faire les biscuits nous même. Mais le jeudi soir, ça ne lui tentait plus. Alors il m'a dit "Peut-être que le Père-Noël aime les muffins". Peut-être que ça aurait fait différent... mais nous avons tout de même fait nos biscuits.



Ingrédients
1 tasse de sucre
1/2 tasse de cassonade
1 tasse de margarine
2 oeufs
1 c. à thé de vanille (essence d'érable, choix de Zacharie)
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse de flocons d'avoine (pas mit)
2 1/2 tasses de farines
1 tasse de pépites de chocolat

Préparation
-Allumez le four à 375F.
-Dans un grand bol, mélangez le sucre, la cassonade et la margarine.
-Ajoutez les oeufs et la vanille et mélanger.
-Incorporez le bicarbonate de soude, le sel et l'avoine et mélangez.
-Verser la farine et mélangez.
-Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.
-Déposez en petits tas sur une plaques à biscuits recouvertes de papier parchemin, aplatissez un peu et faire cuire au four 8 minutes.

Source: La croûte cassé

Aucun commentaire: