lundi 12 septembre 2011

Le lunch bleu

Comme Zach n'est pas fan de sandwich et que je veux lui faire découvrir plus les repas froid cette année, j'ai décidé d'y aller avec mon imagination. Je ne vais pas photographier tous ces lunchs mais je vais essayer d'en faire un par semaine. Depuis une semaine, j'ai remarqué que Zacharie ne mangeait pas toujours ses collations le matin et en après-midi. Il préfère jouer. Mais le midi en général, il mange super bien.

Cette fois, on y va un peu plus avec le style Bento. J'ai trouvé ce plat au dollarama la semaine passé. C'est un plat à sandwich avec un compartiment  à "ice pack" dessous. Pratique! Il y a la version bleu, vert et rose fluo. Je crois que je vais aller en chercher un de chaque couleur.


Alors hier soir, j'ai préparé le lunch de Zacharie. Habituellement, je le fais toujours le soir pour que le matin il ne me reste qu'à mettre les collations dans son sac d'école et les blocs de congélation dans les sacs. Sauf les jours où il a des repas dans un thermos, je n'ai rien à faire de plus et c'est pratique de pas de courir le matin, même si je suis à la maison.


La couleurs du plat m' inspiré :) Donc, un sandwich roulé avec jambon et tortillas (il m'a dit qu'il aimait et j'ai bien hâte de voir), ficello et carotte, kiwi et concombre en sapin, gâteau aux bananes pour diabétique (à cause de moi), mini poisson au fromage et pizza, un jus de fruits et comme collation, Yop aux bleuets et banane. Le tout est accompagné par la magnifique serviette de table bleu à pois blanc :)

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est don ben génail c'est plat la. Je vais aller voir en trouver.