mardi 20 septembre 2011

Un p'tit lunch en ce mardi pluvieux

On peut vraiment dire que l'automne est arrivé. Temps frais et gris avec un peu de pluie. J'aime ça. Plus que la grosse chaleur. Mais dire que dimanche il faisait chaud et on était en manches courtes!

Aujourd'hui c'est la fête de mon chum. Mais pas de gros souper spécial pour l'occasion. On l'a fêté en fin de semaine et la fin de semaine prochaine aussi. J'ai seulement acheté un gâteau et j'ai bien calculé pour pouvoir en manger un mini morceau :)

Je contrôle bien mon diabète, sauf le matin, comme à ma dernière grossesse. Après presque 2 semaines mon médecin m'a appelé et je suis allé chercher ma prescription. Endocrinologue et nutritionniste en plus! Je crois bien que je vais devoir prendre de l'insuline. Le soir pour le moment. Les seuls moments où j'ai du mal à contrôler c'est quand je ne mange pas chez moi. Je fais attention mais comme je ne sais pas comment tout est cuisiné, je peux pas faire de miracle.


Voici le lunch que mon grand avait ce matin. Et ça marche cette forme de lunch. Il goûte plus et mange un peu plus. J'avoue que sa médication aide aussi alors il me ramène moins de chose dans son lunch que l'année passé.

Sandwich roulé (tortillas,jambon et fromage), morceaux de ficello, un jus de fruits, carottes, mini-poisson et concombre avec les lettres Z, A, C, H (majuscule, on travaille ça à l'école) et des bâtonnets de sésame, Pour dessert un yogourt et comme collation, une poire et des poivrons jaunes.

1 commentaire:

Alexanne a dit…

ahhh j'adoooore!! On dirait des sushis!! :D
C'est sur que je te vole l'idée ;)